FRENCH – The Soul Evolutionary Journey

Le Cheminement évolutif de l’âme


« La spiritualité est l’étude de l’alignement de l’égo avec l’âme et de l’âme avec la Vérité. »  – Jeff Green
.

Conscience Spirituelle

Lorsque nous devenons conscient que notre essence est différente du corps ou de notre personnalité, et que notre vie ne s’arrête pas à celle de notre corps ou de notre personnalité, nous sommes alors entré dans le domaine de la  « conscience spirituelle ». A ce niveau, l’intention de vie est moins portée sur l’acquisition de biens matériels ou de plaisirs terrrestres, ou sur comment éviter de souffrir, et plus sur la nature permanente de qui nous sommes vraiment.

Mission de l’âme

Lorsque nous reconnaissons que notre essence véritable n’est ni notre corps ni notre personnalité et que le sens de la vie se situe au-delà, nous évoluons dans le domaine de la « conscience spirituelle » et comprenons que notre objectif n’est pas d’éviter la souffrance, d’acquérir davantage de biens matiériels ou d’accéder à une multitude de plaisirs, mais de découvrir et de développer notre nature profonde. Par conséquent, plus nous sommes conscients de la trajectoire évolutive de notre âme et que nous nous y consacrons, plus notre vie devient son moyen d’expression..

Réincarnation

Chaque vie est une occasion, pour l’âme, d’évoluer et de faire évoluer la Source, quels que soient le corps habité et l’apprentissage prévu. Dans son ultime quête de sagesse et d’illumination, l’âme s’incarne, encore et encore, dans le but de se découvrir, de s’apprendre et d’apprendre. Néanmoins, lorsque nous ignorons notre raison d’être sur terre et les objectifs de notre incarnation, nous éprouvons le désagréable sentiment de tourner en rond dans une existence qui n’a aucun sens. Ce n’est que lorsque nous prenons conscience de l’essence de ce que nous sommes, en tant qu’âme et corps, que nous pouvons créer la vie qui nous est impartie.

Residues karmiques et lecons d’âme

En raison des résidus karmiques non résolus et des lecons d’âme non assimilées, nous répétons les mêmes expériences et revivons les mêmes traumas et blocages, vie après vie. En outre, nous attirons vers nous les mêmes gens et situations, sans savoir comment mettre un terme à ces cycles infernaux. Nous nous sentons impuissants, enlisés, bloqués, voire désespérés, et cela entrave l’exploitation de nos talents innés et la floraison de notre essence divine.
Tant que nous ne découvrons pas l’origine de ces expériences, il nous est impossible d’en comprendre la raison d’être sur le plan spirituel et de guérir les traumas et blessures d’ordre émotionel qui y sont associés. Par conséquent, ils refont surface périodiquement jusqu’à ce que nous brisions le pattern qui les sous-tend. Les identifier et travailler sur ces lecons est essentiel à notre bien-être et à notre évolution spirituelle.

Le cerveau de l’ame versus le mental humain

Très souvent le mental déforme ou sabote les messages de l’âme et il nous est facile de lui faire confiance et d’être induits en erreur. Le mental ne connaît cependant que ce qu’il a été conditionné à croire, contrairement à l’âme, qui est l’aspect « non conditionné » de notre être. Seuls l’âme et le cœur ont un accès direct à la Vérité. Avec de la pratique, nous apprenons à distinguer le verbiage du mental et la Vérité de l’âme. Plus nous nous ouvrons à la connaissance de l’âme, plus nous imprégnons le mental de la Vérité et plus celui-ci est en mesure de s’élever, et donc, d’être au service de la Vérité dans le monde manifesté.

L’ouverture du coeur, un processus de transformation alchimique

Les difficultés et les obstacles que nous rencontrons chaque jour sont intrinsèquement liés à la mission de notre âme sur terre et aux lecons que nous sommes venus apprendre. Plonger en soi, trouver ses propres réponses, affronter ses peurs, apprendre à mieux gérer ses lecons de vie et à les considérer comme des opportunités d’élévation de l’âme et d’ouverture du cœur à la Vérité, voilà le but de tout travail spirituel. Lorsque les résidus karmiques sont nettoyés, le cœur accède à une compréhension plus holistique de toute situation. Nous nous ouvrons alors à sa vérité profonde et, à travers elle, nous développons un sens accru de la compassion envers soi-même et autrui.

Évolution de la conscience

Que nous en soyons conscients ou non, nous avançons tous sur une voie spirituelle. Le but ultime de la vie est le même pour tous : évoluer à l’intérieur de, et vers quelque chose de plus grand que soi. Quoique le niveau d’évolution des êtres humains diffère, il n’est nullement lié à notre statut social, à nos possessions matérielles, à nos accomplissements, à notre race, à notre sexe, à notre intellect ou à notre appartenance à un système de croyances particulier. L’évolution ne se fait pas sur le plan humain, mais sur celui de la conscience, non pas avec le mental, mais avec le cœur.

Ascension spirituelle et Unité

L’ascension spirituelle correspond à l’expérience directe de l’Unité de la conscience. Lorsque nous percevons l’Unité de tout ce qui est autour de nous et en nous, nous communions directement avec la Source et vivons une forme d’extase. Au fur et à mesure que nous cessons de nous croire séparés de ce qui nous entoure, nous réajustons le prisme à travers lequel nous faisons l’expérience de la vie. Plus notre vision et notre expérience sont en accord avec l’Unité du Tout, avec la Vérité, plus notre niveau de conscience s’élève. Lorsque notre personalité et notre être intérieur résonnent d’une manière constante avec l’Unité de la conscience, nous devenons notre propre maître intérieur.

Le passage vers la mort et la mort

Dans le cadre d’un travail spirituel, comprendre et démystifier les cycles de vie et de mort sur terre est important. La naissance est un processus natruel tout comme la mort. Lorsque nous établissons la communication avec le monde de l’au-delà nous realisons que la mort ou la naissance ne sont qu’un changement de forme et un passage ; chacune requiert toutefois une preparation, nous devons nous preparer à naitre et nous devons nous preparer à mourir pour retourner  en paix à la Source. L’ascension spirituelle correspond

L’illusion d’un remède miracle!

Communiquer et être en lien avec sa guidance intérieure demande temps et dévouement. L’ascension spirituelle se fait progressivement et requiert de l’humilité afin d’accueillir l’expérience et d’accepter d’être guidé. Un travail sur soi nécessite d’affronter des parts de soi ou d’autrui avec lesquelles nous n’avons pas fait la paix ou que nous ne voyons pas encore comme faisant partie de l’Unité. Le travail spirituel et évolutif inclut donc le nettoyage de tout ce qui s’élève entre nous et notre prochaine prise de conscience, à savoir les anciennes peurs, blessures et émotions, les modes de pensées ou les croyances périmés.
Le travail spirituel et évolutif dont je me réclame n’est pas un remède miracle, mais plutôt une voie. Il fait appel à l’ouverture du cœur et au développement de la compassion envers soi-même et autrui. Bien que dans le parcours proposé il est question de régression dans des espaces-temps différents et de découverte de souvenirs, de blessures, d’événements et de sagesse, la majeure partie du travail spirituel se fait au quotidien et consiste à choisir, à chaque instant, ses pensées et actions, et à agir en conformité avec les dictats de son âme.

Différentes leçons, différentes expériences de vie, différents niveaux d’évolution

Comme je l’ai déjà mentionné, notre âme a choisi des leçons de vie différentes avec des expériences de vie différentes, et nous évoluons tous sur des niveaux différents. Par exemple, si le karma d’une personne est tel qu’il lui est essentiel d’apaiser son mental pour accéder à son monde intérieur, elle devra comprendre la raison de l’hyperactivité de son mental et de ce qui fait entrave à son expérience. Par ailleurs, si le karma d’une autre personne est d’ouvrir son esprit et de générer de nouvelles pensées, croyances et idées, mais que celle-ci est trop attachée à certaines façons de faire ou de penser, elle devra, avant de pouvoir se connecter à sa sagesse intérieure, procéder à un nettoyage et trouver ce qui, dans le passé, l’a incitée à s’accrocher à ses idées.
Certaines gens, qui souhaitent se souvenir de leurs vies antérieures ou entrer en contact  avec le monde de l’entre-vies, y accèdent aisément, alors que d’autres n’y parviennent tout simplement pas. Les premiers vivent généralement une expérience unique de rencontre avec leur guide personnel ou leur famille d’âmes, certains par contre en ressortent déçus ou frustrés.

Angles d’approche d’un travail spirituel

La Thérapie en régression de l’âme, le Coaching, le Mentoring spirituel ainsi que  l’Astrologie évolutive auxquels j’ai recours dans ma pratique sont des outils précieux que j’utilise pour aider les gens à entrer en contact avec eux-mêmes afin de dissoudre leurs résidus karmiques, de comprendre leur raison d’être et leurs leçons de vie, de surmonter les défis ou obstacles qui se présentent à eux, dans leur quotidien, et de s’harmoniser avec la trajectoire évolutive de leur âme.

Un travail spirituel n’est pas une panacée, mais une voie. Il fait appel à l’ouverture du cœur et au développement de la compassion envers soi-même et autrui. Bien que dans le parcours proposé il est question de régression dans des espaces-temps différents et de découverte de souvenirs, de blessures, d’événements et de sagesse, la majeure partie du travail spirituel se fait au quotidien et consiste à choisir, à chaque instant, ses pensées et actions, et à agir en conformité avec les dictats de son âme.

Biographie du Dre Glaub et services offerts

Bonjour! Je suis Dominique Glaub, Ph.D., fondatrice de Awareness for Life. Je cumule plus de trente ans d’expérience dans les domaines holistique, somatique, thérapeutique et spirituel, après avoir étudié le chemin évolutif de l’âme et la conscience d’un point de vue transpersonnel, énergétique, psychospirituel et socioculturel. Depuis de nombreuses années, j’aide mes clients à explorer le chemin évolutif de leur âme et leurs leçons de vie, et à se délester de vieilles blessures, d’émotions, de pensées et de croyances sclérosées et limitatives, de résidus karmiques et d’interférences psychiques.

Ma spécialité est le Chemin évolutif de l’âme et les thérapies brèves, et un accent particulier est mis sur la Thérapie en régression et sur le Theme d’Evolution de l’ame.

En tant que coach, mentor spirituel et astrologue évolutive, j’offre à mes clients divers  angles d’approche et de compréhension du cheminement évolutif de l’âme, à savoir la thérapie en régression, la régression dans les vies antérieures et dans l’entre-vies, la régression dans l’avenir, la communication avec les guides intérieurs, la consultation du thème astral à des fins de connaissance du chemin évolutif de l’âme, et le travail d’ascension spirituelle. J’inclus aussi, dans mes prestations, le travail sur les relations difficiles, de type karmique ou âme sœur, et les contrats signés entre les âmes avant la naissance.

Mon objectif est d’amener mes clients dans cet espace de conscience intérieure à partir de laquelle ils peuvent vivre dans la Vérité et en toute liberté.

Pour plus d’information sur mon approche, mes qualifications et mon expérience, veuillez vous rendre sur la page Dominique Glaub, Ph.D.

Témoignages 

«Trouver Dominique et travailler avec elle a été l’action la plus profonde que j’ai jamais entreprise pour réaliser la paix dans ma vie … N’ayant jamais suivi de thérapie, j’ai immédiatement trouvé Dominique compatissante, patiente, gentille, dépourvue de tout jugement et des plus accueillantes.
Elle a positivement affecté toutes mes relations. Mon conjoint est très heureux que mon bonheur personnel ait à ce point grandi depuis le début de ma thérapie. Dominique m’a aidée à découvrir, en moi, mes propres réponses et m’a permis de prendre conscience que les problèmes et conflits de ma vie pouvaient – et peuvent – être résolus en m’élevant au-dessus de mes problèmes. Elle est un guide véritable et qualifié.
La Thérapie en régression de l’âme, avec Dominique, est un voyage de découverte de soi qui s’effectue en douceur. L’une de ses remarquables qualités est qu’elle est vraiment douée pour vous encourager à fournir les efforts nécessaires à votre guérison. Plutôt que de vous offrir des recettes toutes faites, elle adapte les traitements à vos besoins.
Tout d’abord méfiante à l’égard de l’hypnothérapie, j’ai finalement trouvé que c’était un outil extrêmement efficace pour comprendre mes comportements. Dominique est une adepte de cette technique et je me sens maintenant libre de toute anxiété. Quiconque  désire vraiment comprendre ce qui motive ses actions trouvera en Dominique l’aide tant recherchée. Je vous la recommande vivement”.
– Teri Maxwell, 39. Instructional Technology Specialist. Riverside, California.

Quelques définitions générales sur l’évolution de la conscience 

Conscience : le niveau de compréhension de la Vérité d’une personne ou d’un ensemble collectif.
Vérité : la somme des principes et des lois naturelles qui gouvernent la vie intérieure et ce qui se trouve au delà de la compréhension humaine.
Âme : une conscience incarnée qui évolue au fil des vies.
Ego : le bras opérationnel de l’âme dans la vie courante, par lequel on forme les attachements nécessaires pour le processus évolutif. Ces attachements sont ce qui définit l’identité particulière et individuelle. À travers l’égo, toutes les expériences de vie sont synthétisées par le biais des émotions.
Évolution de la conscience : la compréhension graduelle de la Vérité.
Karma : la loi des causes et des effets lors des différentes incarnations d’une âme. La subordination des actions personnelles à l’Ordre divin et aux lois naturelles. Les mesures correctives et, parfois, les conséquences négatives qui résultent des actions non alignées avec l’ordre naturel des choses. Il en est de même des circonstances positives issues d’un alignement avec l’ordre naturel.
Dharma : l’accomplissement d’un destin vécu conformément à la Vérité et qui permet à un individu de contribuer positivement à l’existence sur terre. L’accomplissement du Dharma valorise et accroît l’essence de l’amour.
Spiritualité : l’art d’étudier et de mettre en pratique l’alignement entre l’égo et l’âme, de même qu’entre l’âme et la Vérité.